Catégories

Comment déclarer le soutien scolaire à domicile ?

Comment déclarer le soutien scolaire à domicile ?

improviser en tant que professeur n’est pas donné à tout le monde. Ainsi, lors des confinements liés à la crise sanitaire et économique de Covid-19, les parents ont décidé d’utiliser les services de plateformes de soutien éducatif en ligne. Le gouvernement a indiqué dans un communiqué de presse que, exceptionnellement, ce service serait éligible à un crédit d’impôt accordé aux employeurs individuels comme lorsque le tutorat a lieu à domicile. S’

Pour pouvoir en bénéficier lors de la déclaration de vos revenus 2020, il est nécessaire de conserver votre preuve de paiement. Ce geste, de la part des autorités fiscales, ne concernera que les services qui ont eu lieu entre le 17 mars et le 11 mai, dates officielles de début et de fin de confinement, en raison de la fermeture des écoles.

A lire également : Comment se faire connaître en tant que thérapeute ?

La moitié des dépenses engagées

Pour le reste, rien ne change. Le crédit d’impôt est égal à la moitié des dépenses encourues par le particulier-employeur, dans la limite de 12 000 euros pour toutes les interventions des employés à domicile combiné (nounou, femme de ménage, jardinier…). Ce plafond est majoré de 1 500 euros par enfant à charge (750 euros en cas de garde alternée) ou par personne de plus de 65 ans rattachée au domicile fiscal. Quant aux aides reçues pour financer l’emploi du salarié à domicile, elles sont exclues des dépenses, rappelle le site service-public.fr.

À lire Crédit d’impôt pour assistance personnelle : le gouvernement confirme l’éligibilité des services fournis à l’extérieur du domicile Lors de la déclaration de vos revenus, il vous suffit d’indiquer le montant des dépenses, afin de bénéficier du crédit d’impôt. Son montant sera automatiquement calculé par les autorités fiscales et figurera sur votre avis fiscal. Si vous n’avez pas à fournir vos factures, vous devez toutefois être en mesure de les fournir aux autorités fiscales à leur demande.

A voir aussi : C'est quoi une résidence de service ?

Articles similaires

Lire aussi x