Catégories

Où prendre sa retraite en 2020 ?

Où prendre sa retraite en 2020 ?

Lire également : Quel est le meilleur pays pour immigrer ?

Comme chaque année, Retraite sans Frontières présente sa liste des meilleurs endroits pour prendre sa retraite à l’étranger en 2022.

Choisir le pays où vous allez prendre votre retraite est une chose, mais vous devez ensuite trouver la ville, le port, la plage, le charmant village où vous vivrez heureux et paisiblement pour le reste de votre vie.

A lire également : Quel est le meilleur pays du monde pour y vivre ?

Le monde bouge… Certains de nos lieux jadis préférés ne présentent plus l’intérêt qu’ils avaient auparavant, par contre d’autres émergent et s’imposent aujourd’hui, voici notre classement :

n°10 — Essaouira (Maroc)

La ville la plus attrayante de la côte marocaine nous offre le charme de ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus, son port de pêche avec ses chalutiers en bois aux couleurs vives, son puissant rempart crénelé, son petite médina avec des marchés de poissons, d’épices, de tissus… Ajoutons à cela une longue plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres au sud de la ville. Souvent balayée par les alizés, elle bénéficie d’un climat relativement tempéré tout au long de l’année.

À LIRE : Découvrez nos autres « coups de cœur » pour une retraite au Maroc

N° 9 — Cascais (Portugal)

Cascais est à la fois un port de pêche traditionnel et une station balnéaire raffinée à seulement 30 km de Lisbonne. En plus de son nouveau port de plaisance, ce complexe aux jardins luxuriants possède quelques petits musées. La vieille ville est traversée par des rues piétonnes bordées de boutiques et de restaurants agréables. Les trois plages de Cascais sont séparées par des promontoires rocheux, et bénéficient d’eaux calmes et claires. À la sortie ouest de la ville, la route continue au bord de l’océan, laissant entrevoir de beaux aperçus de cette côte sauvage et escarpée qui ferme l’impressionnant Cabo da Roca.

n°8 — Houmt-Souk (Tunisie)

La vie sur l’île de Djerba est douce et ses plages sont attrayantes. Houmt-Souk est la seule vraie petite ville de l’île, elle possède un certain charme avec ses murs blanchis à la chaux qui abritent des plantes luxuriantes, de belles mosquées, une vieille caravane, un marché et un souk couvert qui donnent vraiment vie au cœur de la ville. Très peu d’entorses architecturales affectent son harmonie.

#7 — Ubud (Bali, Indonésie)

Village de peintres et d’artisans, Ubud est le centre culturel de Bali et le conservatoire des traditions. Si vous recherchez un climat tempéré alternatif aux plages du sud, installez-vous dans ce grand village, entouré de rizières, situé à 30 km des plages. Difficile de résister au charme de ce lieu qui respire une sorte de sérénité hors du temps.

#6 — Boca Chica (République dominicaine)

Boca Chica a l’avantage d’être situé à seulement 30 kilomètres des infrastructures modernes et de la beauté du centre historique de la capitale Saint-Domingue. La plage de Boca Chica est très large et longue avec du sable blanc doux et une mer aux eaux turquoises. Il est peu profond, donc idéal pour la baignade. C’est l’une des plages des habitants de la capitale, il y a donc beaucoup de monde le week-end et les jours fériés, ce qui donne une atmosphère festive à cette petite ville.

#5 — Ao Nang (Thaïlande)

Pour ceux qui veulent vivre dans un environnement de plage paradisiaque baigné par une mer de jolis tons verts et entouré d’impressionnantes formations rocheuses et acceptant le caractère plus complexe que traditionnel du lieu, Ao Nang pourrait s’avérer être la base idéale. Le village concentre une multitude de services de la vie quotidienne et offre dans ses environs de nombreux sites naturels propices à la plongée en apnée, exploration de grottes sous-marines, douche sous les cascades naturelles, observation de la faune et de la flore…

n°4 — Nerja (Espagne)

Nerja est un village andalou typique avec des ruelles blanches, dont le centre historique est bien préservé du développement urbain des dernières décennies. Il se dresse sur un promontoire naturel d’une grande beauté d’où vous pourrez profiter de la douceur de vivre et de magnifiques vues sur la mer Méditerranée.

À LIRE : Tout ce que vous devez savoir sur la retraite en Espagne

n°3 — Trou aux Biches (Maurice)

Zone touristique qui est l’une des plages les moins animées de l’île Maurice, Trou aux Biches offre calme et tranquillité à ceux qui recherchent la sérénité et une atmosphère apaisante. Doté de toutes les attractions qui vous feront passer de merveilleuses heures au soleil, ce petit village du nord de l’île est un promesse de détente et de rajeunissement. Plage de sable blanc, jardin tropical, mer turquoise et végétation luxuriante sont le cadre de rêve qui vous attend à Trou aux Biches.

N° 2 — Tavira (Portugal)

Cette charmante ville avec ses maisons blanches et ses innombrables églises se trouve à 38 km de Faro et à seulement 30 minutes de son aéroport international. Le pont romain et les murs mauresques nous rappellent son antiquité. Il est agréable de s’y promener à travers ses ruelles étroites, ses rives de rivière ornées de jardins et son marché animé.

N° 1 — Paros (Grèce)

L’île de Paros possède de belles plages de sable fin, plusieurs villages traditionnels et une multitude d’églises, elle est reliée quotidiennement à Athènes par un minimum de 3 liaisons aériennes et 3 ferries. Parikia, le village principal, a tout, d’un cliché de carte postale avec son moulin à vent, ses maisons blanches et ses cours pleines de bougainvilliers.

Paul Delahouter Auteur des guides « Retraite sans frontières »

Articles similaires

Lire aussi x