Catégories

Bien vivre dans le Val de Marne dans une résidence avec service pour senior

Bien vivre dans le Val de Marne dans une résidence avec service pour senior

Les résidences avec service sénior ont un crédo: comme à la maison mais plus amélioré. Ce principe, ayant vu le jour dans les années 70, s’est développé pour devenir une alternative intéressante apte à s’ajuster aux défis actuels du bien vieillir.

Les avantages des résidences sénior

Les résidences pour sénior comme Cogedim Club Val de Marne sont nombreuses en France et elles présentent plusieurs avantages pour les personnes âgées qui souhaitent vivre paisiblement tout en étant bien encadré. Parmi ces avantages, les résidences pour sénior sont des logements appropriés. Le réaménagement d’un logement qui existe déjà afin de convenir à une personne à mobilité réduite présente des coûts onéreux. En effet, malgré les aides financières existantes, ces financements présentent une complexité et une durée de mise en place assez longue. Toutes les étapes de ce type de subvention durent longtemps, tandis que la garantie du résultat n’est pas absolue.

A lire aussi : Comment réussir la vie de couple à la retraite ?

Dans les résidences avec services pour personnes âgées, le logement approprié est accessible immédiatement. Les équipements sont instantanément adaptés pour les personnes à mobilité réduite, notamment en termes de largeur des portes, placards et douches ou encore pour les volets qui sont électriques. Par ailleurs, la sécurité constitue un point fort des résidences services senior. En effet, la sécurité est la première source de tracas pour les personnes âgées.

Les résidences pour personnes âgées permettent de combattre l’isolement social qui constitue un réel fléau chez les séniors. Une étude réalisée en 2014 révèle qu’environ un tiers des séniors sont en situation d’isolement relationnel. Toujours selon cette étude, l’isolement n’est pas inhérent aux revenus. Même les séniors qui sont en couple peuvent vivre une situation d’isolement à partir de 75 ans et plus. Les séniors vivant dans les grandes villes sont plus touchés par l’isolement comparés aux séniors vivant dans les communes rurales.

A lire également : Quel est le meilleur pays pour immigrer ?

Les résidences pour séniors, qui se trouvent généralement en centre-ville permettent de répondre de manière convenable aux besoins de liens sociaux. Malgré la technologie, notamment les téléphones et autres moyens de communication, les séniors ressentent un besoin de lien social. Dans les résidences pour séniors, des animations sont organisées, de même que des repas en commun pour instaurer la convivialité chez les résidents.

Une compagnie sécurisante et prévenante

La sécurité de tous les jours offerte par les résidences pour personnes âgées, c’est la présence de personnel attentif, dévoué et chevronné. La sécurité des résidents occupe une place prédominante pour les résidences dédiées aux personnes âgées. Ainsi, tous les intervenants sont formés aux premiers secours, cela garantit une présence pouvant intervenir rapidement et à tout instant aux personnes âgées. En effet, les séniors ont besoin d’une compagnie permanente, même la nuit. Ils seront sûrs de bénéficier d’un accompagnement constant de jour comme de nuit et en cas d’urgence, il leur suffit juste d’actionner un dispositif d’alerte.

Soucieux de satisfaire et de rendre service, les personnels des résidences pour séniors offrent tout un menu de services ainsi qu’une réception ouverte du lundi au dimanche. Totalement à la disposition des résidents afin de les accompagner sans avoir à se relayer avec leur famille ou leurs proches, que ce soit pour les rendez-vous médicaux, chaque déplacement pour les aider côté administratif… Plus proche que jamais aussi bien des résidents que de leurs familles respectives, la bienveillance du personnel est la force même de l’esprit des résidentiels.

En outre, les résidences pour personnes âgées proposent la restauration à leurs résidents. Les menus proposés sont de bonnes qualités, adaptées aux séniors et à leurs besoins ainsi qu’aux divers régimes alimentaires. Les séniors ont besoin d’une alimentation diversifiée et à base de légumes et fruits frais de saison afin de combattre favorablement la dénutrition. Rien de mieux qu’une résidence qui garantit à la fois la sécurité des résidents et la sérénité de leur famille et de leurs proches.

Des appartements sûrs et accommodants

Les appartements des résidences pour personnes âgées sont appropriés pour leur âge. Tout dans ce type de logement est conditionné afin de restreindre le risque de chute et de prévenir les hypothétiques problèmes de mobilité. L’intérieur de ce type de résidence est facile à gérer et à la portée des personnes à mobilité réduite. Les agencements mis en place dans ce type de logement rendent la vie plus facile.

Les personnes âgées peuvent facilement se sentir à l’aise dans ce type de logement avec un cadre de vie approprié à leur âge ainsi qu’à leur façon de vivre, cela contribue à rassurer les séniors ainsi que leurs proches.

Articles similaires

Lire aussi x