Catégories

Quelle puissance 6 kVA ?

Quelle puissance 6 kVA ?

En France, la puissance d’une installation électrique peut aller de 3 kVA (kilo-voltamères) à un maximum de 36 kVA dans un seul foyer. Lors de la souscription d’un contrat, nous nous posons toujours la question suivante : quel pouvoir dois-je demander à mon fournisseur de payer le prix exact correspondant à mon style de vie et d’avoir un contrat adapté à mes besoins ? L’objectif est de régler le disjoncteur à la valeur la plus précise possible pour alimenter simultanément tous les appareils électriques de sa maison, et éviter de déclencher son installation à tout moment.

Compteur électrique, nous appliquons la règle de 3

Pour avoir un contrat adapté à vos besoins, nous analysons trois critères principaux : — la surface du logement, — le nombre de personnes vivant dans le foyer, — appareils électriques connectés (mode de chauffage, production d’eau chaude sanitaire, appareils ménagers…)

A lire aussi : Comment finir un pitch ?

A titre de comparaison, nous considérons que la puissance de 3 kVA correspond à de petits logements sans chauffage électrique (studio) équipés d’un réfrigérateur, télévision et petits appareils électriques de cuisine tels que micro-ondes ou grille-pain (hors four). 6kVA est la puissance la plus répandue en France (70% des ménages). Il correspond à un logement équipé d’appareils conventionnels tels que le lave-linge ou le lave-vaisselle et d’un mode de chauffage électrique tant que la surface n’excède pas 80 m². Avec 9 kVA, nous entrons dans la catégorie des « grands logements » de plus de 100 m² avec tous les appareils, chauffage, cuisson et eau chaude avec électricité.

Les particuliers qui optent pour un contrat de fourniture d’électricité de 12 kVA se trouvent principalement dans les zones rurales, dans des maisons de plus de 150 m², avec piscine ou climatisation.

A voir aussi : Qu'est-ce que le SAAD ?

Compteur électrique, nous choisissons la bonne puissance pour éviter trop de dépenses

En analysant votre environnement, votre équipement et votre style de vie, vous êtes en mesure de choisir la bonne puissance. En cas d’emménagement dans un nouveau logement, et sans avoir accès aux factures des anciens locataires ou propriétaires, nous pouvons trouver le puissance du compteur électrique sur l’écran d’affichage des compteurs électroniques ou du compteur communicant. Pour les compteurs plus anciens, les compteurs de technologie électromécanique, nous pouvons trouver la valeur du courant indiquée en ampères. Pour plus d’informations, reportez-vous au tableau de correspondance puissance/intensité ci-dessous :

Puissance et ampérage de correspondance

Taux

Monophase

Triphasé

3 kVA 15 À
6 kVA 30 À 10 À
9 kVA 45 À 15 À
12 kVA TOP 60 TOP 20
15 kVA TOP 25
18 kVA TOP 30
24 kVA TOP 40
30 kVA TOP 50
36 kVA TOP 60

Vous êtes client (s) de GEG et vous souhaitez modifier la puissance de votre compteur ? Contactez nous !

Articles similaires

Lire aussi x