Catégories

Comment fonctionne les miles Air France ?

Comment fonctionne les miles Air France ?

Les miles Air France vous connaissez ? Ce sont des gains qui sont généralement offerts pendant les voyages avec les sociétés d’Air France. Ces sociétés offrent aux voyageurs des miles. C’est une stratégie qui permet entre autres de marquer positivement les passagers. Voyager avec les compagnies d’Air France n’est cependant pas l’unique solution pour gagner des miles Air France. Il existe plusieurs autres moyens. Comment gagner des miles ? Comment les utiliser ? Et comment fonctionnent-ils ? Les réponses, ici.

Comment gagner des miles Air France ?

Il existe en effet plusieurs moyens de gagner des miles Air France. La méthode la plus facile est de collaborer avec les entreprises affiliées à Air France. En achetant des billets de KLM, vous pouvez gagner sans mal des miles Air France. La même chose se produira si vous prenez des billets de voyage chez skyteam. Notez que Skyteam et KLM sont tous deux des sociétés qui travaillent en collaboration avec Air France. C’est cette collaboration qui leur permet de vous offrir des miles. Les miles sont le plus souvent offerts aux clients de ces différentes compagnies. Ils sont précisément offerts pour fidéliser la clientèle. C’est une forme de stratégie marketing pour rendre les clients fidèles aux compagnies aériennes Air France.

A lire également : Quels sont les signes précurseurs de la maladie d'Alzheimer ?

Profiter des voyages en fonction des accumulations de miles

Par ailleurs, les miles permettent de voyager à vil prix. Néanmoins, pour arriver à cette étape, il faut s’armer de patience. Pour cause, il faut obtenir au moins 10.000 miles pour faire un voyage de ce genre. Autrement, vous risquez de payer encore et encore votre billet d’avion. Notez que bien que le coût soit réduit, le service est impeccable. Cela dit, vous êtes très bien traité à bord de votre vol.

Avec 10.000 miles, vous pouvez déjà vous offrir un voyage pour une ville française. Plus loin, il est possible d’obtenir jusqu’à 50.000 miles. Ce qui vous permet de vous payer un voyage un peu plus loin. Pourquoi pas aller à Miami. Mieux encore, j’ai visité New York. Aller si possible au Caire. Avec une acclamation à 3 chiffres, vous pouvez faire encore mieux. Vous pouvez aller encore plus loin. Sillonner de nouvelles contrées. N’est-ce pas génial ?

A lire en complément : Comment devenir surveillant dans un internat ?

Comment utiliser les miles ?

Vous l’aurez compris. Il est possible de prendre des vols avec les miles. Vous pouvez donc vous en servir pour faire des réservations. Mais comment ? C’est simple. Rendez-vous sur la page de votre compagnie aérienne. Sur ladite page vous pourrez effectuer les opérations pour la réservation de votre billet d’avion. Allez sur la page d’Air France. Rassurez-vous d’être connecté. Intégrez la page d’accueil du site. Plusieurs options y sont disponibles. Pour votre réservation, cliquez sur l’option adéquate. Il s’agit de celle qui stipule l’usage des miles. Rentrez dans l’option. Une fois dans l’option, il vous faudra remplir un formulaire. Mettez avec précision le type de vol que vous voulez réserver. Précisez votre destination. Pensez aussi à notifier la classe de vol. Vous pouvez choisir l’option classe moyenne ou VIP. Tout compte fait, ça dépendra du nombre de miles à votre disposition.

Il arrive que les miles soient insuffisants pour le voyage. Dans ce cas, il est possible de les compléter avec de l’argent. Tout est désormais possible avec les miles.

Quels sont les avantages de voyager avec les miles

Il existe en effet plusieurs avantages à voyager avec les miles. C’est une très belle option pour faire des économies. Toutefois, pour réellement en profiter, il faut investir dans les vols Air France. Avec les miles, il est plus facile de s’organiser des voyages pour une destination de choix. Il suffit d’en accumuler suffisamment et le tour est : joué. En fonction de vos gains, vous pouvez vous offrir un très bon voyage en groupe ou en solo. Vous pouvez voyager d’un point à l’autre bout du monde. Il est aussi possible de vous faire réserver une place de choix sans débourser trop de sous. Le principe pour bénéficier de tout ceci est simple. Il faudra gagner assez de miles Air France et voilà tout. Pour rappel, vous avez la possibilité de compléter vos miles avec de l’argent liquide. Ceci, dans le but de vous payer votre déplacement.

Alors, comment fonctionnent les miles ? Il faut avant tout les gagnés. Après gain, ils peuvent être utilisés pour bien de choses.

Articles similaires

Lire aussi x