Catégories

Les avantages des fauteuils releveurs pour les personnes âgées

Les avantages des fauteuils releveurs pour les personnes âgées

Les personnes en âge avancé ont besoin d’une assise adaptée pour être en mesure de s’asseoir sans grande difficulté. Les fauteuils releveurs sont des modèles de plus en plus présents sur le marché. Ils présentent de nombreux avantages. Voici plus de détails à travers ce guide.

Les fauteuils releveurs offrent un confort optimal pour les personnes âgées

L’un des principaux avantages des fauteuils releveurs est celui relatif au confort qu’il procure à son utilisateur. En effet, les personnes âgées doivent avoir une bonne assise pour pouvoir se relever plus facilement. De plus, les seniors doivent être libres de faire des mouvements lorsqu’ils sont assis pour ne pas ressentir des torticolis une fois debout.

A lire en complément : Quelle puissance 6 kVA ?

Avec ces modèles de fauteuils, ils peuvent profiter sans appréhension de leur moment de détente. Le confort de ces assises permet également aux personnes âgées de ne pas souffrir de douleurs dorsales. Grâce à la configuration des fauteuils releveurs, ils peuvent étendre leurs jambes lorsqu’ils sont en position assise.

Les fauteuils releveurs offrent de l’autonomie

fauteuils releveurs pour les personnes âgées

A lire en complément : Les bienfaits de l'utilisation d'une canne pour les seniors

Les fauteuils releveurs ont l’avantage d’offrir une grande autonomie aux personnes âgées qui l’utilisent. Fabriqués avec une mousse en polyuréthane, ces modèles disposent d’un système d’inclinaison. Celui-ci permet aux seniors d’ajuster facilement leurs dispositifs lorsqu’ils en ressentent le besoin.

Ils sont donc plus à même de s’allonger et même de se relever quand ils le souhaitent, sans forcément attendre l’aide d’une tierce personne. De plus, ces fauteuils possèdent généralement des télécommandes. Elles permettent à leurs utilisateurs de choisir leurs positions sans accompagnement.

La sécurité des fauteuils releveurs

Les personnes âgées ont besoin d’être en permanence surveillées en raison des risques de chutes dont ils peuvent faire l’objet. Le choix des fauteuils releveurs se présente alors comme une option sécurisée pour les seniors. Ceux-ci ont alors la possibilité de s’asseoir et de se lever sans crainte de perdre l’équilibre et de se retrouver par terre.

Aussi, vous pouvez trouver des modèles avec des mousses à mémoire de forme pour garantir l’amélioration de la circulation sanguine. Les risques liés à une assise trop prolongée sont alors totalement éliminés.

La personne âgée qui s’en sert est donc protégée et vous êtes également plus rassuré de le savoir en sécurité. En cas de besoin, il peut utiliser le fauteuil pour se mettre debout sans faire des efforts. Cela l’aide particulièrement lorsqu’il a des difficultés à le faire de son propre chef au risque de faire une chute.

Ce sont là quelques avantages des fauteuils releveurs. Vous savez désormais ce qui vous attend une fois que vous prenez votre décision de les avoir.

Articles similaires

Lire aussi x