Catégories

Nos meilleures astuces makeup pour sublimer sa beaute apres 60 ans

Nos meilleures astuces makeup pour sublimer sa beaute apres 60 ans

Au fil des années puis des décennies, notre corps, notre visage mais aussi nos goûts évoluent. En termes de beauté par exemple, de nombreuses femmes vivent mal le fait de vieillir, alors qu’il s’agit d’un processus totalement naturel. De plus, il est parfaitement possible de se mettre en valeur même après 60 ans, par exemple un maquillage adapté. 

Voyons justement comment bien se maquiller après 60 ans.

A découvrir également : Lutte contre la maltraitance contre les seniors : que faire ?

Masquer rides et imperfections tout en prenant soin de sa peau

En complément d’une bonne routine beauté (ex : crème anti-âge), le choix d’un bon makeup est essentiel pour savoir se mettre en valeur. Pour autant, il n’est pas forcément nécessaire de se maquiller à outrance pour sublimer sa beauté naturelle ! Pour le teint par exemple, on se tournera vers des produits comme de l’anti-cernes sous forme de crème. Pour le maquillage de l’ensemble de la peau du visage, une BB crème sera l’idéal.

En effet, la peau va naturellement être plus sèche au fil des années, d’où le choix d’un produit liquide à la place d’une poudre par exemple. Une raison supplémentaire pour appliquer, avant ce maquillage, une crème hydratante à laisser poser quelques minutes, le temps de sa bonne absorption.

A lire aussi : Comprendre l'âge et les avantages de la carte vermeil : un tour d'horizon complet

Vous bénéficiez ainsi d’un joli teint harmonieux tout en hydratant la peau de votre visage.

Agrandir et valoriser son regard

Vous souhaitez mettre vos yeux en valeur ? Cette zone est généralement la plus délicate à maquiller, mais c’est aussi celle qui sublimera d’autant plus votre visage et votre joli regard. Avant d’opter pour du fard à paupières, veillez à prévoir une base à appliquer sur celles-ci, afin d’assurer la tenue de ce maquillage. On préfèrera des teintes assez claires, car les teintes foncées vont assombrir le regard, voire le fermer. Le nude va, à l’inverse, l’illuminer et l’agrandir.

Pour un trait de khôl, préférez là aussi des teintes plus claires comme du marron ou du prune, plutôt que du noir, et ce pour les mêmes raisons que pour le fard à paupières.Vous souhaitez porter du mascara ? Optez pour un produit qui agit sur le volume de vos cils. En effet, ceux-ci risquent de perdre naturellement un peu de densité au fil des années. Pour bien prendre soin de vos cils tout en les mettant en valeur, vous pourrez intégrer à votre mascara un peu d’huile de ricin (2 gouttes). Cette huile contribue à nourrir et renforcer vos cils en toute simplicité.
Si le noir est déconseillé pour le khôl et le fard à paupières sur peau mature, cette couleur est cependant parfaite pour votre mascara, même après 60 ans.

Mettre en valeur sa bouche à l’aide d’un rouge à lèvres adapté

Enfin, pour apporter plus de volume et de couleur à vos lèvres, rien de tel que du maquillage à la texture satinée et aux coloris doux. Les couleurs mates et foncées risquent d’accentuer les ridules, tandis que le pêche ou le rouge clair vont quant à eux offrir un effet parfait pour vos lèvres.Si vous souhaitez utiliser en complément un crayon à lèvres, privilégiez des coloris proches de votre rouge à lèvres, ce qui donnera un effet naturel tout en mettant celui-ci en valeur.

Articles similaires

Lire aussi x