Catégories

C’est quoi une poussée d’arthrose ?

C’est quoi une poussée d’arthrose ?

L’arthrose est l’une des maladies les plus courantes parmi la population, en particulier chez les personnes âgées, mais pas seulement. Son origine peut être différente d’une personne à l’autre. Parfois, il peut s’agir d’une maladie chronique, parfois d’une inflammation temporaire. Dans tous les cas, l’arthrose ne bénéficie actuellement d’aucun véritable traitement.

C’est pourquoi, pour limiter ses effets et sa progression, il est important de savoir s’adapter. Et cela inclut votre nourriture. Nous vous indiquons donc quels aliments éviter pour l’arthrose.

A découvrir également : Comment mettre en place une Had ?

Les 5 aliments à éviter

L’arthrose se manifeste par une grande douleur dans les articulations. Cela est généralement dû à une détérioration du cartilage qui entraîne une inflammation . Cependant, certains aliments tendent à accentuer cet effet et à empêcher l’apport de certains nutriments à ces parties du corps. Pour tenter de l’endiguer, il faut donc éviter de consommer certains produits.

Viandes rouges et charcuterie

Plus généralement, ce sont tous les produits riches en acides gras saturés , qui nourrissent l’inflammation et tendent à l’aggraver. On peut également citer les différents fromages et margarines, notamment, qui entrent dans ce cadre. Sans aller jusqu’à vous couper de toute consommation, il est recommandé de la limiter et de préférence de viser des produits de bonne qualité.

A lire également : Comment déclarer le soutien scolaire à domicile ?

Aliments frits

Toujours en ce qui concerne les graisses, il est important de faire attention à l’apport que vous consommez. En effet, certains acides gras, tels que les oméga 6 , sont particulièrement mauvais car ils renforcent l’inflammation. La friture en général doit donc être évitée, surtout lorsqu’elle est associée à une grande quantité de sel, comme des frites ou des chips.

Certaines huiles végétales

Pour la même raison que nous venons d’évoquer, la consommation de certaines huiles doit également être interdite. Ce sont toutes des huiles trop riches en oméga 6, comme l’huile de soja, de maïs ou de tournesol. Rassurez-vous, d’autres huiles végétales font la part belle aux oméga 3, ce qui facilite leur remplacement.

Le sucre

sucre est l’un des plus grands ennemis Le du corps humain, notamment dans le contexte de l’arthrose. Cependant, s’il est difficile de s’en passer complètement, il est recommandé de limiter la consommation. Vous pouvez utiliser des alternatives qui apportent de la saveur sans avoir d’effets nocifs.

L’alcool

Enfin, pour les plus festifs d’entre vous, l’alcool n’est pas une bonne idée si vous souffrez d’arthrose. Sa consommation en grande quantité tend en fait à accentuer les effets de l’inflammation. Comme pour les autres aliments, il n’est donc pas approprié de l’abandonner complètement, mais plutôt de savoir se limiter à un verre de temps en temps.

Aliments recommandés

Cependant, il est important de se concentrer sur certaines contributions telles que :

  • Omega 3, présents dans certaines huiles végétales ou poissons
  • aliments riches en protéines tels que la viande blanche ou les œufs
  • fruits et légumes les plus naturellement antioxydants .

sources :

  • https://www.healthline.com/health/osteoarthritis/foods-to-avoid
  • https://www.ligues-rhumatisme.ch/blog/2018/alimentation-et-arthrose

Articles similaires

Lire aussi x