Catégories

Résiliation : résilier sa mutuelle santé Eovi Mcd Mutuelle

Résiliation : résilier sa mutuelle santé Eovi Mcd Mutuelle

Eovi Mcd Mutuelle est un acteur majeur de la protection sociale en France. Il s’agit de l’un des grands assureurs français des branches professionnelles et des grandes entreprises.

Eovi Mcd Mutuelle est le spécialiste des garanties santé et prévoyance. Cette entreprise propose plusieurs formules d’assurance, dont 5 offres d’assurance santé. Vous aviez souscrit l’une de ses garanties santé et vous souhaitez résilier votre contrat ? Voici comment procéder.

A lire également : Comment connaître son nombre d'heures de sommeil ?

Quelles méthodes pour résilier votre mutuelle santé chez Eovi Mcd ?

Vous recherchez comment résilier votre contrat d’assurance complémentaire santé chez Eovi Mcd Mutuelle. Sachez d’abord que vous disposez de plusieurs manières pour résilier votre mutuelle santé.

Envoyer sa demande par la poste

La première manière consiste à envoyer une demande de résiliation à l’adresse postale de votre assureur. La demande est faite sous forme de lettre recommandée et déposée dans une agence postale contre accusé de réception.

A lire en complément : C'est quoi une poussée d'arthrose ?

Déposer sa demande au siège de l’assureur

La deuxième méthode est d’aller déposer vous-même au siège de Eovi Mcd Mutuelle, votre demande de résiliation de contrat.

À défaut d’un siège de Eovi Mcd Mutuelle, vous pouvez déposer votre demande chez un représentant de votre compagnie près de chez vous. Mais notez que Eovi Mcd Mutuelle est bien représentée sur le territoire français avec 200 agences.

Recourir à un huissier

La troisième possibilité est la résiliation par acte judiciaire. Dans ce cas, l’acte judiciaire est rédigé par un huissier en ordonnant à Eovi Mcd Mutuelle de supprimer votre contrat d’assurance santé.

L’examen des conditions générales du contrat

La dernière possibilité que vous puissiez utiliser pour la résiliation de votre mutuelle santé est de recourir aux conditions générales de votre contrat.

Vous pouvez trouver parmi ces conditions un autre moyen de rompre votre contrat d’assurance santé. Pour ce faire, relisez bien attentivement les conditions générales de votre contrat.

Quand résilier votre mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre mutuelle de santé Eovi Mcd Mutuelle à la fin de votre contrat comme avant sa fin. Mais la demande de résiliation du contrat avant la date d’échéance du contrat nécessite l’avancement d’un motif légitime.

Résiliation au terme du contrat

Contrairement à l’assurance habitation, la résiliation d’une assurance santé n’est pas régie par la loi Hamon. Pour rappel, la loi Hamon autorise la rupture d’un contrat à tout moment après la première année d’engagement initial. Ici dans le cadre d’une mutuelle de santé, la résiliation du contrat ne peut intervenir qu’au terme du contrat.

Par contre, la loi Chatel, quant à elle, est applicable dans le contexte d’une complémentaire santé. Ainsi, votre assureur Eovi Mcd a l’obligation de vous informer de la date d’échéance de votre contrat, soit 75 jours à l’avance.

Alors, si vous vouliez rompre votre contrat, il y a un préavis de deux mois à respecter. Vous devez donc envoyer votre demande résiliation deux mois avant la date de la fin de votre contrat.

Résiliation avant la fin du contrat

Pour demander la résiliation de votre mutuelle santé pendant l’exécution du contrat, vous devez disposer d’un motif légitime. Vous retrouverez ici les motifs légitimes vous donnant le droit de demander immédiatement la résiliation de votre mutuelle santé dans les conditions générales de votre contrat. Ces motifs sont entre autres :

  • le changement de situation ;
  • l’augmentation non justifiée des cotisations par Eovi Mcd Mutuelle ;
  • l’arrêt définitif de votre activité professionnelle ;
  • le déménagement à l’étranger ;
  • l’obligation d’adhérer à une mutuelle d’entreprise.

Si l’une de ces raisons motive votre demande de résiliation avant la date d’échéance du contrat, Eovi Mcd est en obligation de vous l’accorder.

Comment contacter le service client de Eovi Mcd Mutuelle ?

Pour résilier votre contrat d’assurance santé signé auprès de Eovi Mcd Mutuelle, vous pouvez contacter le service client de ladite compagnie.

Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités. En effet, vous pouvez les contacter sur leur numéro, soit sur leur site internet. Vous pouvez également les joindre via leur adresse postale ou via leurs adresses sociales (Facebook, Twitter, YouTube).

La compagnie d’assurance Eovi Mcd Mutuelle dispose même d’un service client appelé espace sourdine dédié à leurs clients sourds et malentendants.

Articles similaires

Lire aussi x