Catégories

Quels sont les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer ?

Quels sont les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer est un trouble psychologique caractérisé par une perte générale de mémoire. Plusieurs signes permettent de reconnaître cette pathologie chez les sujets malades. Quels sont les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Une fréquence dans la Perte de mémoire

La perte de mémoire est l’un des signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer. Le malade a tendance à oublier fréquemment des informations même celles qui semblent être les plus simples. Cet oubli est fréquent sur les connaissances. Ce dernier peut aussi porter sur des dates clés ou des événements que personne ne devrait oublier.

A découvrir également : Quelle formation après 60 ans ?

C’est à ce moment que vous pouvez dire qu’il s’agit d’Alzheimer. Cette situation perturbe généralement votre mode de vie au quotidien. Aussi, le malade peut demander la même information plusieurs fois à ses proches. Par exemple, personne ne peut oublier la date de Noël. Un malade de l’Alzheimer peut le faire.

Une incapacité à réaliser des travaux

L’un des signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer est la difficulté à réaliser des travaux n’importe où. Par exemple, un jour le malade peut ressentir une difficulté à utiliser la machine à laver. Cela devient étonnant puisque le sujet avait l’habitude d’utiliser ce même accessoire.

A lire aussi : Comment beneficier d'une aide financière ?

Cette difficulté peut aussi se faire remarquer dans les divertissements. L’intéressé est incapable de se rappeler des règles ou astuces de son jeu préféré. C’est une situation qui étonnerait tout le monde. Vous devez alors soupçonner un début d’Alzheimer.

Une faiblesse à organiser et régler des problèmes

signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer

À un moment donné, certaines personnes se trouvent dans l’incapacité de planifier et de suivre leur propre plan. C’est déjà l’un des signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer. Cette difficulté se remarque aussi au niveau du maniement des chiffres.

À titre d’exemple, le malade d’Alzheimer éprouve d’énormes difficultés pour dresser un compte. Il est alors incapable de se concentrer pendant quelques minutes pour tracer des plans et prévoir des tâches. Dès qu’il s’y met, il ressent des malaises à la tête et oublie même ce qu’il est en train de faire.

Une impossibilité à suivre une logique dans l’expression orale

Pour s’exprimer, la personne qui souffre d’Alzheimer éprouve des difficultés à placer les mots qu’il faut aux bons endroits. Ainsi, vous avez assez de difficultés à suivre cette dernière. Au bout de quelques minutes, vous remarquez une grande incohérence dans son développement. À un moment donné, celle-ci est capable de mettre fin à la conversation sans terminer son élaboration. Selon elle, son idée est bien perçue par l’interlocuteur.

Dans certains cas, l’intéressé ne se souvient plus exactement du sujet qu’il aborde. L’incohérence peut aussi se faire remarquer sur la désignation des objets. Le malade se permet d’appeler horloge de poignée une montre.

Les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer : une vision trouble

L’Alzheimer peut se faire remarquer via un trouble de la vision. C’est un signe que vous pouvez retrouver auprès d’une minorité. Le sujet malade éprouve d’énormes difficultés pour lire ou pour examiner une personne à distance.

Par exemple, lorsque vous êtes en face d’un sujet malade qui vous connaissait auparavant, ce dernier peut ne plus vous reconnaître. Le pire, une personne malade ne se reconnaît pas devant le miroir. Parfois, cette dernière pense qu’une autre personne est en face d’elle.

 

Articles similaires

Lire aussi x