Catégories

Quel puissance abonnement EDF ?

Quel puissance abonnement EDF ?

Le pouvoir souscrit ressemble un peu à une légende urbaine : on en a tous entendu parler un jour, mais personne ne sait vraiment s’il existe vraiment… Rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué que ça, nous allons tout vous expliquer et vous donner quelques conseils au passage pour mieux l’optimiser, car en fait, cela compte pas mal sur votre facture d’électricité au final !

À quoi sert la puissance contractuelle ?

Lorsque vous souscrivez votre abonnement à l’électricité, vous devez choisir une puissance souscrite. Malgré cette désignation très technique, la puissance contractée ne définit rien de plus que la quantité d’électricité que vous êtes autorisé à utiliser en même temps. prix de votre abonnement Le varie en fonction de la puissance souscrite que vous choisissez : plus vous souhaitez consommer beaucoup d’électricité en même temps, plus votre abonnement sera élevé.

A lire aussi : Comment bien choisir son fauteuil de relaxation pour les seniors ?

Les puissances auxquelles vous pouvez vous abonner sont exprimées en kVA, kilovolt-ampère (lire : kilo-volt-ampère). Tu peux choisissez entre plusieurs niveaux de 3 kVA à 36 kVA : 3 kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA, 15 kVA, 18 kVA, 24 kVA, 30 kVA et 36 kVA. Sachez que les puissances les plus courantes pour une maison se situent entre 6 kVA et 12 kVA. En dessous, vous avez probablement un studio où vous chauffez au gaz. Ci-dessus, vous avez sûrement une très grande maison avec piscine ou ce type d’installation particulière.

Comment choisir la puissance que j’ai souscrite ?

Vous devez donc choisir votre puissance contractée en fonction du niveau d’équipement de votre maison  : plus vous devrez utiliser d’appareils en même temps, plus la puissance contractée dont vous aurez besoin sera élevée.

A voir aussi : Quand éviter l'utilisation de la canne : conseils et situations à connaître

Prenons des exemples concrets. Si vous avez besoin de chauffage, plaques de cuisson, réfrigérateur, lave-linge, four, télévision, éclairage, ordinateur et d’autres petits appareils électroménagers de votre maison en même temps, optez pour une puissance contractuelle d’au moins 9 kVA. Si dans votre maison vous n’avez besoin que d’allumer les lumières, le téléviseur, la plaque de cuisson et quelques petits appareils en même temps, optez pour une puissance de 6 kVA.

Pour calculer encore plus précisément la quantité d’énergie contractuelle dont vous avez besoin, dressez un inventaire des appareils que vous êtes susceptible de faire fonctionner en même temps. Lorsque vous achetez un appareil électroménager, sa puissance peuvent ne pas fonctionner à pleine puissance en même temps est inscrite soit sur l’étiquette énergétique, soit sur la boîte.

Elle est exprimée en « W », watt. Prenons par exemple un sèche-cheveux, vous verrez écrit sur la boîte le plus souvent 1500 W ou peut-être 2200 W. Combinez ces indications avec les autres appareils et vous obtiendrez approximativement la puissance minimale dont vous avez besoin et choisissez le niveau supérieur. Si vous obtenez 8 550 W, soit 8,5 kW, optez pour le niveau 9 kVA. Gardez à l’esprit dans vos calculs que certains de vos appareils  : si vous avez 6 chauffages électriques, ils ne s’activeront que s’ils détectent que la température que vous avez réglée n’est plus atteinte, mais ne le feront pas nécessairement en même temps. Il est donc inutile de compter les 6 radiateurs en même temps.

Les constructeurs veillent à limiter la consommation d’énergie de leurs appareils. De plus, les appareils électroménagers deviennent de plus en plus sobres. Un règlement Par exemple, les fabricants européens d’aspirateurs ont été contraints de ne pas dépasser 900 W depuis le 1er septembre 2017. Donc si vous êtes équipé d’anciens appareils, il est fort probable qu’ils aient une puissance bien supérieure à celle des nouveaux.

Que se passe-t-il si j’ai une faible puissance souscrite ?

Avez-vous déjà fait sauter vos platines ce n’est pas à la maison en raison d’un trop grand nombre d’appareils utilisés ? C’est exactement ce qui se passe lorsque vous avez une puissance contractée trop faible pour votre besoins. Votre alimentation électrique est coupée par le compteur qui détecte que vous consommez trop d’électricité du réseau par rapport à la limite que vous vous êtes fixée. Les plombs sautent donc, dramatique, mais c’est assez pénible d’aller au tableau électrique pour tout remettre en marche…

Les anciens compteurs d’électricité avaient une tolérance assez souple en cas de dépassement de puissance. Vous ne devez pas avoir ressenti votre rare dépassement. Ce n’est plus le cas avec les nouveaux compteurs Linky, plus précis et plus efficaces. Il n’échouera pas au moindre dépassement…

Comment puis-je vérifier que je dispose de la bonne puissance souscrite ?

détermination de votre puissance contractuelle est généralement une estimation La . Vous n’avez sûrement jamais eu la preuve qu’il était bien adapté. Nous savons avec certitude quand il n’est pas bien adapté, puisque le courant s’éteint. Mais tu ne sais pas vraiment si tu en as vraiment besoin.

Seule une analyse de vos données réelles et détaillées la consommation, comme nous le faisons avec notre diagnostic, vous permet de voir. 1 personne sur 3 pourrait réellement passer à la puissance contractée inférieure. Pensez qu’une modification de votre puissance souscrite représente déjà environ 15 % d’économies (selon les niveaux que vous passez).

Notre algorithme analyse votre consommation réelle et vous indique si vous avez déjà dépassé la puissance maximale à laquelle vous êtes abonné. Si vous ne l’avez jamais dépassé, on vous dit à quel point vous plafonnez.

Comment modifier mon alimentation sous contrat ?

Pour modifier votre puissance souscrite, vous devrez contacter votre fournisseur d’électricité puisqu’il s’agit d’un changement d’offre et donc d’abonnement. Ce changement n’est généralement pas facturé. En revanche, c’est la modification de la limite au niveau du disjoncteur qui est facturée. Votre fournisseur s’en charge, vous n’avez pas besoin de contacter d’autres services.

Si vous êtes équipé d’anciens compteurs , le changement de puissance au niveau du disjoncteur coûte environ 36€ pour un retard normal.

Si vous êtes équipé d’un compteur communiquant Linky , c’est encore plus rapide et plus simple, le changement de puissance au niveau du compteur se fait à distance et ne vous coûtera que 3,61€ !

Simuler ses frais pour mieux choisir son offre

Vous savez maintenant que différentes puissances électriques sont proposées au sein des offres que vous pouvez souscrire, mais peut-être que vous n’avez aucune idée de comment choisir la puissance idéale pour vos besoins et de comment estimer le prix que cela devrait vous coûter.

Faire une estimation sur EDF

Tout d’abord, afin d’avoir une estimation du prix que votre offre en termes d’électricité devrait vous coûter, on peut vous proposer de faire l’estimation edf gdf, qui vous sera très utile afin d’estimer vos frais. Selon l’offre que vous allez choisir, cette simulation pourra vous indiquer le prix que vous devriez payer en fonction de la consommation que vous avez en électricité.

Avant de souscrire à une quelconque offre, on ne peut donc que vous recommander de faire cette simulation avec les offres que vous seriez susceptible de souscrire, afin d’être informé sur le prix que votre consommation en électricité devrait vous coûter. Ainsi, vous pourrez souscrire à une offre sereinement, en sachant à peu près le prix que l’électricité de votre logement devrait vous coûter chaque mois.

Connaître la puissance que nécessite son chauffage

Maintenant que vous savez comment vous informer sur le prix de votre consommation en électricité, on peut vous proposer de vous aider pour choisir la formule adaptée à vos besoins. Pour cela, il existe un article que nous conseillons de lire en lien, l’article d’institut-pivert.com, qui pourra vous être grandement utile. Cet article vous indiquera comment vous informer sur la puissance que requiert un radiateur de chauffage central.

Ainsi, vous pourrez être informé sur la puissance demandée par vos propres radiateurs et choisir l’offre de puissance électrique en conséquence. Il est inutile de choisir une offre avec une puissance supérieure à celle dont vous avez besoin, de ce fait, afin de ne pas dépenser votre argent inutilement, on ne peut que vous conseiller de vous informer sur la puissance que vos radiateurs demandent pour fonctionner correctement.

Ainsi, vous pourrez choisir une offre pertinente pour vos besoins, ainsi qu’une offre au prix le plus avantageux pour vous grâce à la simulation de consommation que vous aurez effectué. Choisir la bonne offre en termes d’électricité peut s’avérer difficile, de ce fait, utiliser ces outils à votre disposition pourrait vous permettre de bien choisir, même si vous avez peu de connaissances dans le domaine de l’électricité.

Articles similaires

Lire aussi x